SYSTRAN développe un système de traduction automatique de littérature classique Coréenne : une 1ère mondiale !

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Ce projet contribue à la préservation des ressources académiques grâce à un savoir-faire et une technologie exclusive associant les dernières avancées de l'IA et du traitement du langage naturel Paris, Séoul, San Diego, le 4 juillet 2017 - ...

Ce projet contribue à la préservation des ressources académiques grâce à un savoir-faire et une technologie exclusive associant les dernières avancées de l'IA et du traitement du langage naturel

Paris, Séoul, San Diego, le 4 juillet 2017 - SYSTRAN, le leader des solutions de traitement du langage naturel et de traduction automatique annonce avoir été choisi par l'Institut pour la Traduction de la Littérature Classique Coréenne (ITKC) pour développer un moteur de traduction de la littérature classique coréenne vers du Coréen moderne.

C'est la toute première fois que de la littérature classique Coréenne sera traduite en Coréen moderne, grâce au saut de qualité apporté par la technologie de traduction neuronale de SYSTRAN (Pure NeuralTM Machine Translation - PNMTTM). Cette solution est un des exemples représentatifs de la convergence entre les sciences humaines et l'innovation technologique. Traduire la littérature classique contribue à préserver les ressources académiques et l'héritage culturel d'un pays. Le projet concerne 3,243 livres issus des Journaux du Secrétariat Royal, considéré comme le trésor national n°303. Les récentes avancées apportées par la technologie PNMTTM vont permettre de réaliser ce projet faramineux avec des décennies d'avance sur le plan initial.

La technologie PNMTTM est basée sur les dernières avancées de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage profond (« deep learning »). Une des grandes nouveautés que la traduction neuronale apporte par rapport aux précédentes générations à base de règles ou statistiques, est la capacité à traiter une phrase ou un paragraphe entier, pour une meilleure prise en compte du contexte et une qualité de traduction jusqu'alors inégalée. Par ailleurs, SYSTRAN est aujourd'hui le seul acteur à savoir « spécialiser » une traduction neuronale pour une traduction adaptée aux domaines spécifiques des contenus de chaque client.

SYSTRAN appliquera son savoir-faire unique dans le traitement du langage naturel aux corpus de ITKC pour bâtir un moteur de traduction spécialisé pour la littérature classique Coréenne. De plus, cette solution sera utilisée dans le cadre de recherches comparatives entre les lettres classiques et modernes Coréennes.

Lucas Ji, le président du groupe SYSTRAN déclare : « La prise de conscience croissante de la valeur du patrimoine culturel implique une demande accrue de traduction de littérature classique. SYSTRAN, encore une fois précurseur dans les applications de traitement du langage naturel, va relever ce premier défi de traduction de la littérature classique Coréenne et pourra ensuite répondre aux besoins similaires de préservation des patrimoines culturels en Asie mais aussi en Europe. »

A propos de SYSTRAN

Les solutions de traduction automatique SYSTRAN permettent aux entreprises d'améliorer leur communication multilingue et leur productivité dans de nombreux domaines comme la collaboration interne, la gestion des Big Data, la veille, l'investigation électronique, la gestion de contenu, le support clients, l'e-commerce et les projets de localisation. Avec plus de 140 paires de langues disponibles, les solutions SYSTRAN, sécurisées et personnalisées à chaque contexte client, sont utilisées quotidiennement par de nombreuses entreprises globales, organisations du secteur défense et sécurité, et agences de traduction.

Depuis sa création, SYSTRAN a toujours été un pionnier dans le traitement automatique des langues et offre aujourd'hui au marché une nouvelle génération de moteurs en exploitant les dernières avancées offertes par les réseaux de neurones artificiels et le « Deep Learning ». Pour plus d'informations, visitez www.systrangroup.com  et //blog.systransoft.com

Contact


Gaëlle BOU
Directrice Marketing & Communication
SYSTRAN
Tél : +33 (0)1 44 82 49 00
Email : gaelle.bou@systrangroup.com
 






This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SYSTRAN via Globenewswire

Source(s) : SYSTRAN

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]