HP Slate En rachetant Palm et son système WebOS, Hewlett-Packard ( HP ) a mis la main sur une plate-forme mobile qu'il compte bien déployer sur des tablettes et autres produits mobiles. Le fabricant aurait même déposé une demande pour exploiter le terme évocateur PalmPad.

Cependant, HP avait aussi créé la surprise en présentant un prototype de tablette tactile sous Windows 7, la HP Slate, que Steve Ballmer, président de Microsoft, avait en mains lors de sa keynote du salon CES 2010 de Las Vegas, en janvier dernier.

Depuis, peu de nouvelles d'une éventuelle commercialisation alors qu'a été lancée la tablette iPad d' Apple et que le rachat de Palm suggère que toutes les moyens vont être attribués à WebOS. Pourtant, Steve Ballmer a rappelé lors de la conférence WPC l'importance du segment des tablettes pour Microsoft.


Toujours pas de date de disponibilité

Il a promis que des tablettes utilisant Windows 7 seraient bientôt sur le marché et si HP n'a pas été cité directement, la marque faisait bel et bien partie des partenaires dans les tablettes, suggérant que les projets de tablettes sous Windows 7 ne sont pas abandonnés pour autant.

Et la fameuse HP Slate vient ainsi de refaire une apparition sur le site officiel du groupe américain sous un nouveau nom, HP Slate 500, toujours avec un affichage 8,9" tactile, un processeur Intel Atom 1,6 GHz et une webcam pour les besoins de vidéoconférence ( histoire de ne pas laisser la tablette Cisco Cius toute seule sur le créneau ). Elle devrait également être utilisable avec un stylet.

En revanche, on ne sait toujours pas quand cette tablette HP sera lancée et comment elle s'intégrera dans la stratégie mobile du groupe américain.