Pour sa sécurité, le gouvernement russe troque ses iPad contre des tablettes Samsung

Par crainte des interceptions de données des services de renseignement américains, le gouvernement russe a décidé de bannir les iPad dans ses réunions au profit de tablettes Samsung.
Les révélations concernant les écoutes de la NSA ont montré que peu d'équipements électroniques sont à l'abri des grandes oreilles américaines et que les grandes plates-formes mobiles ont peu de secrets pour qui sait s'y prendre, jusqu'au détournement des micros et caméras embarqués.
Cela incite forcément les gouvernements et agences gouvernementales à redoubler de précautions face aux gadgets technologiques répandus, alors que, plus généralement, la confiance dans l'industrie high-tech américaine et sa capacité à préserver le secret des données qui lui sont confiées a dégringolé et pourrait lui coûter très cher.
Le gouvernement russe vient d'annoncer qu'il allait échanger ses tablettes iPad d'Apple pour des tablettes Samsung, par mesure de sécurité, selon le ministre des télécommunications Nikolai Nikoforov. Il s'agira de tablettes Samsung sous forme d'"équipements spécialement protégés", vraisemblablement avec une solution de sécurité logicielle dédiée.
Face aux révélations sur les pratiques de la NSA, la Russie ne compte pas prendre de mesures de restrictions directes vis à vis des entreprises high-tech américaines mais elle prévient qu'elle sera vigilante dans le choix de ses partenaires pour des commandes publiques à destination de ses services gouvernementaux.
Les Etats-Unis doivent faire face à ce retournement de sensibilité qui fait que ceux qui étaient accusés d'écoutes indiscrètes deviennent les accusateurs vis à vis des services de renseignement américains. Un peu comme quand l'équipementier chinois Huawei, accusé de laisser des portes dérobées pour l'espionnage chinois, découvre que la NSA infiltre certains de ses équipements.
-
Profitez de la tablette tactile x20 de chez ANRY au prix canon de 129 € seulement ! Et bénéficiez aussi d'offres sur les iPad Pro.
-
Une tablette iPad 2017, un Galaxy S8 ou un Galaxy Note 8 à un tarif inférieur à celui du marché ? C'est possible avec cette série de promotions sur eBay.
Vos commentaires Page 1 / 2
http://www.generation-nt.com/samsung-galaxy-smartphones-tablettes-android-faille-porte-derobee-backdoor-actualite-1864192.html
Y'a pas de miracle, l'information perso en temps réel a tellement de valeur que ceux qui proposeraient un matériel neutre (sans mouchard, ni backdoor...) seraient blackpoolés et ne pourraient pas développer/proposer leur produit... Et s'ils y parviennent, leur volume de vente sera très faible.
loll c,est bien trop vrai ils vont espionner par les applic dans l'OS loll
Bon et bien même les russes captent rien à l'informatique..... mdr
Premium
Bien d'accord avec toi !
Avoir le contrôle total du code est L'UNIQUE solution pour être quasiment certains de ne pas être piraté, du moins sur l'hardware, parce que dès qu'il y a des connections avec Internet....
PS: Je suis curieux de savoir qui est contre l'idée d'utiliser Linux...
Maintenant, je suis d'accord que les gouvernements quels qu'ils soient sont plein de gens totalement incompétents en matière de technologie numérique !!
Android est basé sur quoi déjà ? Mais ne rentrons pas dans cette polémique AUCUN système n'est fiable ; surtout quand ce son les moyens d'un état qui sont utilisés pour trouver les failles.
Même le cerveau humain est "piratable"...
Mais c'est drôle de voir que les Russes mette en touche un sct américain aux moment du bras de fer avec l’Ukraine
"c'est drôle de voir que les Russes mette en touche un sct américain aux moment du bras de fer avec l’Ukraine"
=>Ben justement non je dirais plutôt que c'est logique... Sinon en Ukraine, c'est drôle de voir comme la plupart des "démocraties" occidentales soutiennent à fond ce qui ne fût ni plus ni moins qu'un coup d'état, et à côté de ça donne des leçons sur un référendum qui ne serait soit disant pas légal. Sans doute plus légal qu'un coup d'état, pourtant...
"Android est basé sur quoi déjà ?"
=>C'est pas parce que c'est basé dessus que c'est...