Tablettes tactiles : un marché toujours en recul

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad

L'iPad domine encore largement le marché des tablettes, même si les ventes ont une nouvelle fois baissé au troisième trimestre.

Nouveau trimestre de recul pour le marché des tablettes comprenant les tablettes tactiles et les appareils détachables (tablettes avec clavier ; pas les convertibles). Selon le cabinet IDC, c'est un recul de 8,6 % sur un an au troisième trimestre avec un total de 36,4 millions d'unités.

Apple iPad 9,7 pouces

315€ sur Amazon* * Prix initial : 315€.

Au deuxième trimestre, c'était un recul de 13,5 % et de 11,7 % au premier trimestre avec respectivement 33 millions et 31,7 millions d'unités. La baisse au troisième trimestre est ainsi jugée " modeste " par IDC. Ce n'est en tout cas pas un déclin à deux chiffres.

Huawei est le seul fabricant du Top 5 qui a livré plus de tablettes au troisième trimestre qu'il y a un an. Pour autant, celui qui est aussi le numéro 2 des smartphones devant Apple, n'a qu'une part de marché de 8,9 % sur le marché des tablettes.

Avec son iPad, Apple reste cette fois-ci devant et même leader. Une part de marché de 26,6 % et quelque 9,7 millions d'iPad écoulés, comme cela a été confirmé avec la publication des résultats trimestriels du groupe de Cupertino. Il faudra voir si le nouvel iPad Pro trouvera largement preneur.

IDC-marche-tablettes-t3-2018
Pour IDC, " le marché des tablettes ressemble plus que jamais au marché du PC traditionnel (ndlr : son déclin). " Le cabinet d'études ajoute que " parmi les cinq premiers fabricants, c'est essentiellement Apple et dans une moindre mesure Samsung qui continuent d'investir massivement dans l'innovation produit et le marketing. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme