Le fabricant taiwanais Asus s'apprête à entrer sur le segment des tablettes média, dans la foulée de l' iPad d' Apple, et va présenter lors du salon Computex 2010 de Taipei la tablette Eee Pad, dont on ne sait pas encore grand-chose sinon qu'elle pourrait embarquer un processeur Tegra 2 ( ARM Cortex-A9 ) et un OS mobile fourni par Google, vraisemblablement Android ( Chrome OS est parfois cité ).

La tablette devrait disposer d'un affichage 10", de la connectivité WiFi et de la 3G en option. Elle sera de très faible épaisseur et sans ventilateur, confirmant sa vocation nomade. Mais, selon Digitimes, qui cite le président d' Asustek Jerry Shen, une autre configuration pour l' Eee Pad est également au programme.


Une tablette Eee Pad sous Atom / Windows 7 ?
Il s'agira d'un modèle utilisant un processeur Intel Atom et faisant appel au système Windows 7. Les deux versions de l' Eee Pad devraient être visibles sur le salon Computex. Elles seraient toutes deux conçues en interne chez Asus et assemblées par Pegatron Technology, filiale d' Asus.

Le salon Computex pourrait être également l'occasion de découvrir une tablette média réalisée par le concurrent Acer, avec une configuration ARM / Android, assemblée par Compal Communications.

L'arrivée d'une tablette Eee Pad sous Windows 7 serait une bonne nouvelle pour Microsoft alors que la tablette HP Slate, qui a été largement mise en avant lors de plusieurs salons pour montrer les possibilités de Windows 7 en tant qu' OS pour tablettes, ne serait plus d'actualité.

Source : Digitimes