Le projet, tel que présenté en 2010, ne devait pas coûter plus de 35 dollars, et avait même trouvé un partenaire avec la société HCL Infosystems, prête à se lancer dans la production de la tablette, avec un premier lot disponible dès le mois de janvier 2011.
Cependant, d'après le journal indien The Economic Times, le partenariat a finalement été annulé, l'assembleur n'ayant pu fournir les garanties financières. De source officieuse, la société aurait été écartée après avoir voulu modifier le cahier des charges, faisant grimper le prix de la tablette.
Le gouvernement y croit toujours
Le gouvernement indien ne s'avoue pas vaincu et a relancé à un appel à candidatures pour la production de son projet de tablette ( baptisée Sakshat ), pour lequel il espère trouver un nouvel assembleur d'ici quelques semaines.
La commande initiale portait sur 100 000 tablettes utilisant un système d'exploitation Android. Et si les autorités indiennes confirment un lancement en 2011, elles suggèrent que c'était HCL qui avait proposé la date de janvier 2011.
Le projet ne serait donc pas enterré et pourrait toujours voir le jour d'ici mi-2011. Mais les observateurs restent sceptiques quant à la possibilité de produire une tablette à ce prix, le coût des composants nécessaires dépassant à lui seul les 35 dollars.
Publié le
par Christian D.

Source :
The Economic Times (via Engadget)

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.