Impact du succès des tablettes sur le marché du disque dur

Les fabricants de disques durs tels Hitachi, Seagate ou Western Digital ont pris conscience d'une nouvelle donnée, à savoir le développement des tablettes tactiles.
Selon les analystes, certaines personnes qui avaient prévu au départ de prendre un netbook ou un ordinateur ultraportable pourraient se tourner finalement vers une tablette tactile.
Et comme les tablettes tactiles embarquent pour la grande majorité de la mémoire flash et non un disque dur comme la plupart des netbooks / ultraportables, afin de gagner en légèreté, en finesse, en autonomie et en résistance face aux chocs, c'est le marché des disques durs qui pourrait pâtir de ce succès des tablettes tactiles.Mais sachant que les tablettes tactiles ne proposent pas des capacités de stockage très importantes ( la mémoire flash coûte cher par rapport à un disque dur ), leurs propriétaires devraient se tourner vers les disques durs externes ou les solutions de stockage en ligne pour la sauvegarde des données les plus volumineuses.
Il s'agit donc pour les fabricants de redoubler d'efforts pour séduire avec des modèles externes toujours plus généreux, rapides, compacts et résistants. En espérant toutefois que les tablettes dépourvues de l'USB, à l'image de l'iPad, se fassent rares.
-
Les ventes de tablettes tactiles poursuivent leur décroissance mais Apple parvient avec ses iPad à rester en tête et même progresser !
-
Le marché des tablettes tactiles poursuit son inexorable décroissance au deuxième trimestre. Apple maintient ses volumes d'iPad mais Samsung tend à décrocher avec ses tablettes Android.
Vos commentaires