Les observateurs s'attendent déjà à ce que beaucoup de fabricants se retrouvent rapidement avec des stocks de tablettes invendues au second semestre 2011, du fait d'un trop grand nombre d'acteurs ( une bonne dizaine ) voulant se partager un marché de seulement 20 millions d'unités.
Peu profiteront de ce marché
L'offre se trouve en excès par rapport à la demande et déjà Samsung et Motorola, premiers à avoir lancé des tablettes tactiles voulant directement concurrencer la tablette iPad, connaissent des ventes inférieures aux attentes. Les taiwanais Acer et Asus, qui sont en train d'arriver sur le marché, pourraient suivre le même chemin.
Pour de plus petits acteurs comme MSI ou Gigabyte, qui proposent des tablettes sous Windows, la situation est un peu différente car ils peuvent encore se faire une place sur le marché professionnel. D'autres, comme ViewSonic, en ne cherchant pas un positionnement frontal face à Apple, peuvent aussi espérer se maintenir.
Mais ces mêmes observateurs s'attendent à ce que la concurrence se durcisse rapidement et que le marché se cristallise autour de quelques acteurs, faisant sortir plusieurs fabricants de ce segment dès la fin de l'année.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.