Derrière la multitude, le luxe et l'abondance d'un E3 décidément bien proche d'un certain festival de Cannes, il y a des règles. Formelles pour la plupart mais bien précises pour d'autres qui concernent par exemple les nuisances sonores à l'intérieur du salon, point important si l'on considère les nombreuses installations -pour ne pas dire à chaque stand- émettant plus ou moins de bruit.

Faire trop de bruit coûte 5000$ à NCsoft
Le South Hall était donc en majeure partie le "coin" de NCsoft qui dévoilait au fur et à mesure des journées ses gros titres comme Tabula Rasa, tout en vidéo et en confettis.

Oui mais voilà, organiser des démonstrations danseuses à la poitrine charnue et acrobates à l'appui durant toute les journées du salon vient précisément à l'encontre de l'article sur les nuisances sonores du réglèment de l'E3. NCsoft, fautif, doit donc débourser 5.000$ à cause de sa gourmandise de moyens.

Il s'agissait en grande partie des démonstrations réalisées pour Tabula Rasa, le prochain MMORPG du développeur, qui furent à l'origine de ce litige. Trop bruyant et surtout constant, ce qui va également à l'encontre des autres stands à proximité essayant tant bien que mal de se faire valoir eux aussi.

Ncsoft logo Une petite leçon d'humilité ' Pas tellement étant donné les déclarations de Fred Schmidt considèrant l'attitude harassante des organisateurs comme déplorable et évoquant la possibilité d'organiser une grande fête à l'extérieur du salon pour NCsoft pendant la prochaine édition de l' E3. Un pied de nez aux organisateurs '  On dirait...