Voilà comment de simples rumeurs peuvent avoir de lourdes répercussions bien réelles. Il y a quelques jours, Joel Kulina, analyste chez Wedbush Securities laissait entendre que l'éditeur Take Two (GTA V, Red Dead Redemption) serait entré en discussions avec Sony pour un éventuel rachat.

GTA 5 - vignette

Pour Sony, mettre la main sur Take Two permettrait ainsi de s'assurer de millions de ventes de jeux sur plusieurs années. Il suffit de constater le succès de GTA V et de Red Dead Redemption 2 pour juger de l'intérêt qu'aurait Sony à racheter l'éditeur...

Red Dead Redemption 2

35€ sur Amazon* * Prix initial : 35€.

Suite à la diffusion des propos de l'analyste, l'action de Take Two a grimpé de plus de 7% en bourse. Sauf que l'analyste est rapidement revenu sur ses propos en indiquant qu'ils avaient été mal interprétés par Marketwatch qui les rapportait. Aucune source n'a abordé le sujet, il s'agissait simplement de discussions à propos du marché.

Rappelons qu'au regard de ses excellents résultats, Take Two est loin d'être en difficulté, et que l'éditeur n'est pas non plus du genre à faire d'exclusivité sur les plateformes. Un rachat de ce type est donc peu probable actuellement.