Take Two veut accélérer la sortie de ses nouveaux jeux

Le par  |  8 commentaire(s)
GTA 6

C'est une annonce qui devrait réjouir la communauté de joueurs : Take Two a récemment annoncé souhaiter accélérer la sortie de ses jeux.

L'éditeur Take Two est connu pour ses titres à succès colossal comme GTA, Red Dead Redemption ou encore Borderlands. Mais l'éditeur s'est aussi taillé la réputation de prendre son temps pour la sortie de nouveaux titres, n'hésitant pas à laisser certaines franchises sans suite pendant plus de 8 ans...

Borderlands 3.

Si l'éditeur est particulièrement prolifique en création de contenus additionnels comme on peut le constater sur les modes en ligne de GTA et Red Dead Redemption 2, certains joueurs préféreraient voir l'énergie des développeurs être déployée à créer de véritables suites aux jeux sortis.

Borderlands 3 pour PC

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

Strauss Zelnick, PDG de Take Two estime également que l'éditeur met bien trop de temps à développer et à sortir ses jeux. L'éditeur fait figure d'ovni sur le marché : alors qu'Activision sort un Call of Duty chaque année, qu'Ubisoft en fait de même ou presque avec Assassin's Creed ou qu'Electronic Arts sort un Battlefield par an, Take Two a mis 7 ans à produire la suite de Borderlands 2, 8 ans pour Red Dead Redemption et 6 ans pour GTA.

Le PDG évoque toutefois un point critique en constatant un décalage entre le temps nécessaire aux studios pour proposer certainement les jeux les plus peaufinés du secteur et les attentes des consommateurs concernant le temps entre chaque volet.

Il ne sera pas question de proposer un GTA par an toutefois, mais de tenter de raccourcir autant que possible le temps entre chaque nouveau volet désormais. Rappelons que GTA5 est sorti il y a 5 ans déjà, et reste assez bien placé en termes de ventes malgré tout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068389
Qu'ils prennent leur temps et fassent un jeu de fou comme d'hab ...
Le #2068396
Quand tu vois les jeux EA ou Activision uniquement penchés sur le multijoueur et injouable après 2 ans par manque d'autres joueurs, je préfère attendre le temps qu'il faut et avoir un bon jeu qui m'occupera un moment.
Le #2068419
C'est pas vraiment une bonne nouvelle en fait.
Le #2068424
"Take Two a mis 7 ans à produire la suite de Borderlands 2"
Ouais, sauf qu'entre temps Gearbox a bossé sur Borderlands: The Pre-Sequel...>_>

Et entre GTA IV et V c'était 5 ans (2008 - 2013) sur les support "exclusif" respectif.

Perso je verrai bien du vrai DLC (comme poru Borderlands 2) une fois tous les 6 mois pendant 2 ans dès 6 mois après la sortie, puis une suite après les 2 ans de DLC.
Donc 3 ans entre les 2 sorties, c'est pas mal ça laisse largement le temps de jouer à plusieurs jeux.
5 ans ça fait long pour les joueurs "normaux" (genre qui passe pas leur vie sur GTA V Online par exemple...).
Le #2068428
LOL même 10 ans entre chaque GTA, il y aura de toute façon des patches alors même que le jeu n'est pas sorti ! Donc autant raccourcir les délais, ça ne changera pas grand chose à part qu'on pourra y jouer plus tôt.
Anonyme
Le #2068445
Digitql a écrit :

Qu'ils prennent leur temps et fassent un jeu de fou comme d'hab ...


Tellement ça.
Le #2068551
Digitql a écrit :

Qu'ils prennent leur temps et fassent un jeu de fou comme d'hab ...


Take Two ne fait pas de jeu. Donc si le jeu est pourri c'est la faute au studio de développement à moins que l'éditeur ait mis la pression.

S'il veulent accélérer les sorties c'est sans doute qu'ils vont justement mettre plus de pression aux studios pour que ça bouge un peu plus.

Et faut pas 6 ans pour faire un jeu faut arrêter...
Quand on voit les versions PC y'a clairement un problème quelque part quand même...
Genre GTA IV sur PC qui n'affichait même pas certaines textures, pas de sol, de bâtiment, etc.

Bref, facile de faire un bon jeu quand met 6 ans pour le faire, sur 2 consoles et qu'on délègue les version PC à des studios complètement pourris qui vont mettre un an à le porter...
Le #2068577
GTA 5 a 6 ans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme