Alors que les amateurs de RPG attendaient avec une certaine impatience l'arrivée de Tales of Symphonia sur PC, la sortie qui s'est effectuée il y a quelques heures via la plateforme de téléchargement Steam s'est accompagnée de nombreuses déceptions.

Tales of Symphonia PC En effet, il s'avère que le travail de Bandai Namco sur ce portage se révèle catastrophique. En effet, le titre accuse de gros soucis de performances, notamment en raison de bridages qui n'ont normalement pas lieu d'être.

En effet, le soft propose une définition bridée en 720p, tandis que le framerate est bloqué à 30 images par seconde. Les temps de chargement sont également très longs, confirmant l'absence d'optimisations du studio de développement. Mieux encore, le support des caractères accentués est absent, occasionnant des soucis de compréhension en français. Les sous-titres sont parfois même restés en anglais.

D'autres énormités soulignant le manque d'effort de Bandai Namco sont de mise, comme par exemple l'affichage des boutons PlayStation à l'écran, en lieu et place des touches du clavier ou d'une manette PC.

Cerise sur le gâteau, le titre s'équipe de VMProtect, un DRM qui créé un nouveau fichier .exe à chaque démarrage du jeu.

En attendant que Bandai Namco daigne effectuer des correctifs à son jeu, nous vous conseillons d'éviter cette version. La plupart des joueurs qui ont acheté le titre font bien savoir leur mécontentement sur la page du jeu sur Steam.