Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, le ministre en charge de l'Industrie et de l'Économie numérique est revenu sur le tarif social Internet annoncé la semaine dernière. Cette offre sera réservée aux personnes éligibles au Revenu de solidarité active.

Éric Besson a confirmé une offre à 20 euros par mois plus 3 euros mensuels pour la location de la box afin de disposer d'un accès à Internet en illimité et de la téléphonie fixe.

Comme il l'avait déjà fait via son compte Facebook, le ministre a répondu à quelques critiques en insistant sur le fait que cette offre sociale sera valable sur tout le territoire, contrairement à des offres plus complètes et moins chères que ces 23 euros par mois.

Éric Besson a par ailleurs déclaré que cette semaine, un opérateur sera agréé et lancera son offre. Son nom n'a toutefois pas été précisé.

Tarif social Internet évoqué aux alentours de 11'

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait pour sa part estimé qu'un vrai tarif social de l'Internet ne devrait pas dépasser 10 euros par mois.