L'État du New Hampshire et Gemalto lancent un nouveau programme pour l'émission de permis de conduire

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 25 janvier 2017-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, par le biais de sa filiale Marquis ID Systems (MIDS), annonce que sa nouvelle solution d'émission de permis de conduire pour le ...

Amsterdam, le 25 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, par le biais de sa filiale Marquis ID Systems (MIDS), annonce que sa nouvelle solution d'émission de permis de conduire pour le Département de la division Sécurité des véhicules automobiles (DMV) du New Hampshire est opérationnelle. L'an dernier, le DMV du New Hampshire a en effet décidé de reconduire la relation qu'il entretient depuis sept ans avec Gemalto/MIDS qui lui fournit des documents d'identité et des permis de conduire.

Dans le cadre de ce nouveau contrat pluriannuel, Gemalto fournit une solution mise à jour de capture de photos, signatures et documents. Ces fonctionnalités d'inscription modernisées s'intègrent aisément à la technologie de pointe d'émission centrale qui a été mise à jour et fait également partie du nouveau contrat. Le nouveau programme d'émission de permis du New Hampshire bénéficie du soutien de la technologie et de l'expertise de Gemalto qui prend en charge l'émission sécurisée de documents et leur personnalisation pour le compte de gouvernements dans le monde entier.

Les sites du DMV répartis dans l'État collectent les informations nécessaires auprès des demandeurs. Ils les envoient ensuite au centre de traitement qui imprime et personnalise les permis de conduire en procédant à des inspections et des contrôles de validation des cartes rigoureux. Pour assurer la continuité de l'activité, Gemalto a travaillé en étroite collaboration avec les agents du DMV du New Hampshire pour réduire au minimum l'impact de la prise en charge des nouvelles conditions du contrat et des mises à jour du système.

Les experts techniques de Gemalto ont formé le personnel au nouveau logiciel. Ils ont également réalisé des études sur site au sein des 14 services du DMV du New Hampshire pour s'assurer de la fluidité du déploiement du système. Dans le cadre du nouveau contrat, l'équipe Gemalto en charge de la conception a collaboré avec le client afin de répondre à ses besoins en termes de sécurité et d'exigences artistiques pour le permis de conduire du New Hampshire. Il fallait en effet choisir des éléments graphiques parfaitement adaptés au permis de conduire, qui sont censés refléter l'image de marque de l'État.

« Lors de notre premier contrat, l'équipe Gemalto/MIDS nous a offert un service client irréprochable. Gemalto a bien compris les enjeux liés à la hausse des demandes d'émission de permis de conduire et aux nouvelles contraintes de sécurité », commente Elizabeth Bielecki, Directrice des véhicules motorisés pour le New Hampshire. « En 2009, notre transition vers Gemalto/MIDS avait déjà été un succès. Le tandem est depuis devenu un précieux partenaire pour nous. Sans oublier que Gemalto propose un portefeuille intéressant de nouvelles solutions technologiques innovantes qui sont importantes pour l'avenir. »

« La satisfaction client récurrente affichée par l'État du New Hampshire démontre la capacité de Gemalto à offrir le service et la technologie nécessaires à un fonctionnement efficace et sans problème », commente Steve Purdy, Vice-président des programmes de gouvernement pour l'Amérique du Nord de Gemalto. « Le renouvellement d'un contrat client est l'une des références les plus importantes pour nous, qui témoigne de notre volonté constante de mener à bien nos projets. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]