Taxes douanières US : le prix de l'iPhone va grimper de 15% aux USA

La mise en application des nouvelles taxes douanières visant à sanctionner les importations chinoises aux USA va faire un premier perdant : Apple qui verra son iPhone se vendre 15% plus cher.
C'est un des projets qui fait trembler les géants américains du secteur technologique : Donald Trump renforce sa politique protectionniste en prévoyant une hausse significative des taxes sur les produits d'importation. L'objectif est simple : recentrer la consommation américaine sur les produits locaux, au détriment de nombreux secteurs d'activité.
Et le premier à craindre la mise en application de la loi est Apple : si la marque conçoit ses iPhone en Californie, l'intégralité ou presque des composants et de ses iPhones sont produits en Chine. En conséquence, l'iPhone devrait prochainement être vendu 15% plus cher aux USA qu'ailleurs.
À compter du 15 décembre, la majorité des produits venant de Chine seront taxés de 30% aux USA et cela concernera les smartwatches, iPhones, iPad, Macbooks, Apple TV, Airpods, mais aussi claviers, souris... Tous les produits Apple ou presque seront ainsi taxés.
Apple ne sera pas le seul concerné par cette hausse et Microsoft ou encore Sony avaient déjà tenté de plaider leur cause auprès du gouvernement américain.
La bonne nouvelle est pour Samsung qui voit la majorité de sa production localisée hors de chine et passera donc à travers les hausses de taxes. Le marché étant déjà compliqué pour l'iPhone, la situation devrait être d'autant plus complexe pour Apple, d'autant que le marché américain reste le principal moteur de la firme.
-
La hausse attendue de 15% du prix des iPhone à partir du 15 décembre devrait finalement ne pas être appliquée.
-
Finalement, les nouveaux Mac Pro d'Apple pourtant bel et bien fabriqués en Chine ne subiront pas la hausse des taxes du gouvernement Trump sur les importations.
Vos commentaires Page 1 / 2
Trop fort Trump !!!
La marge dégagée en plus servira à compenser la hausse des taxes.
On parle de toute la gamme des produits Apple.....et Apple n'est pas gérée comme une épicerie.
Premium
Pas encore le sapin....Apple est bien gras Mais l'encens....!!
Surtout sur le marché intérieur américain.....Le Chinois va acheter de + en + chinois en Chine....et l'américain va s'orienter, se laisser tenter vers d'autres marques....Samsung en premier !! Samsung que l'on donnait pour mort après le fiasco du Note7.....
https://www.presse-citron.net/votre-iphone-peut-etre-pirate-google-dit/
Oops
Un jour on aura des iPhone Yéménites
ou des Yémophones !!
bah justement il ne vont pas coller 150€ supplémentaire a un smartphone à 1000€.
On en reparle le 16 décembre si tu veux.