MWC 2019 : TCL montre ses concepts d'écran pliable

Le par  |  5 commentaire(s)
TCL pliable MWC 02

Le salon MWC 2019 est riche en démonstrations d'appareils à écran pliable. Le groupe chinois TCL a dévoilé ses propres concepts, sans annoncer encore de produits concrets.

Sur le salon MWC 2019, les premiers smartphones à écran pliable se dévoilent et déchaînent déjà les passions : vaut-il mieux un affichage pliable sur l'intérieur (Samsung Galaxy Fold) ou sur l'extérieur (Huawei Mate X) de l'appareil mobile ?

La question peut avoir son importance pour l'ergonomie, parent oublié des annonces plutôt orientées sur la prouesse technique et alors que les smartphones à écran pliable sont montrés sous cloche et ne peuvent guère être manipulés.

TCL pliable MWC 02 TCL pliable MWC 04

D'autres fabricants ne sont pas allés jusqu'à des présentations officielles mais réfléchissent néanmoins sérieusement à l'idée de l'appareil mobile pliable. C'est le cas du groupe chinois TCL qui a sur son stand au salon MWC 2019 plusieurs concepts à montrer, également sous vitrine.

TCL pliable MWC 06 TCL pliable MWC 01

On y trouve un peu de tout, de l'appareil pliable avec charnière, à la manière du Flexpai de Royole, à l'affichage pliable se rapprochant du Galaxy Fold. Difficile de connaître l'état d'avancement des projets et s'ils donneront lieu à un produit fini mais TCL montre ainsi sa capacité à produire éventuellement un smartphone à écran pliable dans un temps pas si lointain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052508
OMG cette pliure atroce !
Le #2052511

Le #2052515
Je suis plié en quatre.
Le #2052517
c'est vrai qu'au niveau de la charnière; c'est pas terrible.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme