TeamViewer disponible sous Linux

La solution TeamViewer d'accès et de contrôle à distance d'un ordinateur est désormais proposée aux utilisateurs des distributions Linux.
Après Windows et Mac OS X, l'éditeur allemand TeamViewer annonce que son logiciel de prise de contrôle à distance d'ordinateurs, pour une assistance informatique ou le partage de bureau, est désormais disponible pour les systèmes d'exploitation à base Linux. Il s'agit pour le moment d'une version bêta de TeamViewer 5.0 avec proposés des paquets RPM ( Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva ) et DEB ( Debian, Ubuntu ) en 32 et 64 bits.
Gratuit pour un usage personnel, TeamViewer utilise un chiffrement AES 256 bits des données et peut fonctionner à travers les pare-feux. La solution dite tout-en-un pour Linux est annoncée avec trois options de connexion :
- contrôle d'un ordinateur à distance
- présentation de documents
- transfert de fichiers
L'éditeur légitime cette arrivée dans le monde Linux du fait de son " utilisation par les professionnels de l'informatique du monde entier ". Ces professionnels sont " régulièrement appelés à porter assistance aux clients et consommateurs qui travaillent essentiellement sur les systèmes d'exploitation Windows ou Mac ".
Le mois dernier, la société avait annoncé le lancement de deux applications mobiles sur iPhone : TeamViewer et TeamViewer Pro.
-
Déjà présent sur iOS, l'application TeamViewer d'accès d'un ordinateur à distance sur un smartphone fait ses premiers pas sur Android.
-
La société Teamviewer déploie une offre sur iPhone avec les applications Teamviewer (gratuit, pour un usage privé) et Teamviewer Pro (payant, pour des besoins professionnels) qui permettent de gérer un accés distant vers un PC ou un ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Il y a déjà NX, Kdesktop et VNC (mode console, hélas).
db
TeamViewer, c'est trés mauvais pour ta confidentialité parce que c'est centralisé, mais pas besoin de client/serveur, donc de configurer un firewall. Du coup, ca passe partout (et j'apprécie beaucoup quand tu es par exemple sur un réseau 3G, donc proxy'é par ton opérateur)
TeamViewer passe au travers de la majorité des routeurs / firewalls.
Il est donc facile à utiliser sans rien configurer sur le réseau
Aaarg grilled :eek:
Ca fonctionne sous Wine (comme Picassa).
Niveau facilité d'utilisation et de déploiement, c'est le jour et la nuit par rapport à du NX ...
Premium
A installer windows tout ceux qui souffrent quotidiennement sous linux et ils sont nombreux (grand mères, petites soeurs...)
voire ssh -X avec le export DISPLAY qui va bien sur le serveur ssh… même si ça n'a qu'un intérêt limité (qui ose lancer X Window sur un serveur dédié?), ça peut être utile dans l'administration de postes client. Sinon, en effet, comme tu le dis, NX, VNC (mais alors, encapsulé dans un tunnel SSH, parceque niveau sécu c'est quand même léger VNC), Kdesktop…
@Dodge34
Mmmh, ça n'existe pas encore sous Android? Vu que ce système basé sur un noyau Linux (tiens, ça va pas faire plaisir à oldjohn ça - quoique, vu que je le filtre, j'm'en tape un peu) a dépassé récemment l'iPhoneOS en parts de marché, on devrait pas tarder à voir débarquer des applis de ce genre (il y a déjà ConnectBot, client SSH qui permet en plus de se logger sur localhost (ie, d'avoir un term pour androïd)) et il doit bien y avoir quelques clients VNC. En plus avec une résolution de 800x480, ça revient à la résolution d'un eeepc 701 - pas gégène mais déjà suffisant pour avoir quelque chose d'exploitable.