Technologie TransferJet : évolutions particulièrement intéressantes

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
TRansferJet logo

La technologie TransferJet initiée par le groupe Sony évolue, avec l'apparition de nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes.

Le TransferJet Consortium, qui est composé des groupes Canon, Casio, Hitachi, Nikon, Olympus, Panasonic et Sony, annonce une évolution de la technologie TransferJet.

Dévoilée en octobre 2008 par Sony et standardisée en juillet 2011 par l'Ecma International, rappelons que celle-ci permet de faire communiquer les appareils simplement en les plaçant à quelques centimètres. Les deux appareils sont équipés d'une puce qui leur permet de se reconnaître et de communiquer automatiquement ensemble, sauf si restrictions au préalable. Une fois la communication établie, l'échange se fait avec un débit maximal de 560 Mbit/s, soit 70 Mo/s. Pour l'illustrer, on peut citer quelques exemples, comme l'appareil photo numérique ou le téléphone mobile posé sur l'unité centrale de l'ordinateur familial afin de récupérer le contenu sur l'ordinateur.

Avec les nouvelles spécifications, la technologie TransferJet propose désormais deux choses en plus : de la recharge en sans-fil et une capacité de paiement sans contact.

Une présentation plus en détail et une démonstration sont prévues le 7 juin prochain, dans le cadre du salon Computex 2012 de Taipei.

TRansferJet logo 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire