Prénommé Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT pour les intimes), le jeu ressemble en tout point à son processeur Playstation 2 aussi bien au niveau visuel que conceptuel. Le jeu se présentera ainsi comme un jeu d’action pur et dur où se mêleront progression linéaire et combats à tout-va.

Tiré du film éponyme, le jeu s’inspire tout naturellement de ces références cinématographiques afin de les adapter au support ludo-éducatif qu’est le jeu vidéo. On retrouvera pour l’occasion nos quatre tortures ninja que sont Leonardo, Raphaël, Donatello et Michaelangelo.

Quand le jeu vidéo imite le cinéma
Ces derniers seront dotés de capacités acrobatiques et martiales uniques qui devront bien évidemment être mises à contribution par le joueur afin non seulement de progresser au niveau scénaristique, mais aussi d’éliminer les différents ennemis rencontrés avec l’Art et la Manière.

D’un simple renouvellement scénaristique, à la copie conforme d’un jeu existant, Ubisoft parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu, notamment via son exploitation d’un film entièrement réalisé en images de synthèses.

Cela va en effet jouer en la faveur d’Ubisoft, profitant de la sortie du film TMNT, le jeu va se frayer un chemin dans l’imposant univers des jeux vidéos, sans toutefois pretendre à un quelconque titre.

Date de sortie prévue pour le 16 Mars 2007 sur PC, PS2, PSP, GC, DS, Xbox 360 et Wii.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Teenage mutant ninja turtles image 1 small   Teenage mutant ninja turtles image 2 small