Téfal prépare une poêle intelligente pour cette année

La marque française Tefal vient d'annoncer le lancement sur le marché cette année de la toute première poêle intelligente de son catalogue.
Les objets connectés investissent tous les domaines et si l'électroménager était déjà concerné avec ses robots de cuisine, bouilloires et autres cafetières connectées, ce sera prochainement au tour de la poêle d'y passer.
Tefal souhaite ainsi se maintenir sur un secteur qui propose finalement peu d'innovations chaque année en dehors de la nature des revêtements anti-adhésifs et attire l'attention sur sa prochaine création, la poêle baptisée Assiteo.
C'est dans la semelle de la poêle que Tefal intègrera une sonde capable de mesurer la température de cette dernière. Le manche quant à lui sera équipé d'un boitier proposant des informations selon un code couleur indiquant à l'utilisateur si sa poêle est à bonne température (vert), trop chaude (rouge) ou trop froide (bleu). Ces températures seront définies selon le mode de cuisson sélectionné par l'utilisateur : saisie, mijotage, cuisson à coeur. Une alarme retentira lorsque la poêle n'aura pas la température idéale.
Tefal a déjà indiqué que la poêle assisteo 24 cm sera commercialisé au second semestre 2017 pour un prix de 39€.
D'ici 2018, le système devrait être capable de se connecter à une tablette ou un smartphone via l'application Assisteo Connect. L'application surveillera ainsi les temps de cuisson des aliments et pourra guider l'utilisateur à travers chaque étape de la recette, l'invitant à augmenter ou diminuer la température et à ajouter ses différents ingrédients jusqu'à la réalisation finale.
-
Selon un rapport de Reuters, il ne faudra plus attendre longtemps avant de voir arriver l'iWatch d'Apple sur les étals. Son fabricant, Quanta Computer pourrait ainsi lancer l'assemblage du premier modèle d'ici le mois prochain.
-
Apple et Samsung ne sont pas les deux seuls géants à s'affronter prochainement sur le marché de la montre connectée puisque Google développerait également sa propre smartwatch.
Vos commentaires Page 1 / 3
Vous en pensez quoi ?
Ca ne sera pas le même prix
Ok bah alors elle est pas intelligente ! lol
Pas assez pour nos porte monnaie en effet
Et bien moi, je pense que c'est bientôt le temps de faire des crêpes, donc ....
Une crêpière intelligente me conviendrais ....
Mais le modèle actuel suffira ; pas besoin que la planète entière sache quand je cuisine...
Oui j'avoue que ça me plairait bien également, surtout que ça a l'air abordable pour une fois. En plus c'est du Tefal..
Oui je suis d'accord j'étais même surpris en lisant le prix, je m'attendais plus à du 3 chiffres..
Et puis à proximité d'un feu un peu trop puissant et une poêle un peu mal posée, on aura sûrement droit à des Tefal Assisteo Note 7