Du téléchargement bien souvent illégal et TorrentFreak a en quelque sorte voulu prendre la main dans le sac certains studios hollywoodiens ou du moins des employés. Une recherche sur You Have Downloaded a ainsi été ciblée sur quelques adresses IP appartenant à Sony Pictures, Fox ou encore NBC Universal.
La pêche aux informations a été fructueuse. Honte ainsi à par exemple Sony Pictures qui a téléchargé le film.... " Conan le Barbare " mais aussi un titre du groupe The Black Keys. NBC Universal a pour sa part téléchargé le film " Cowboys et Envahisseurs ", la série " Game of Thrones ". Quant à la Fox, c'est le film " Super 8 " qui a été listé.
TorrentFreak avance que sa volonté n'est pas de mettre en position délicate un employé de ces studios, mais plus de démontrer qu'une " adresse IP n'est pas une personne " et peut-être " partagée entre plusieurs personnes ".
Un problème bien connu en France avec Hadopi. Également concernée par l'initiative de TorrentFreak, la société néerlandaise Buma-Stemra pour la gestion des droits d'auteur a d'ailleurs réagit en déclarant que leurs adresses IP ont été usurpées.
À noter que TorrentFreak a aussi constaté des téléchargements illégaux sous une adresse IP enregistrée pour un bureau de Google à New York dont une copie du système d'exploitation Windows 7.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.