Téléchargement illégal : une grosse alliance du divertissement contre le piratage

Le par Jérôme G.  |  15 commentaire(s)
pirate

Une impressionnante coalition du divertissement veut actionner ses leviers anti-piratage pour résoudre le problème mondial du piratage en ligne de contenus. Mais on ne voit pas trop comment pour le moment.

L'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) réunit une trentaine de membres parmi des entreprises du divertissement audiovisuel et à la demande. Nouvellement formée, cette coalition mondiale du divertissement affiche comme ambition de réduire le piratage en ligne.

Pour cela, l'ACE explique vouloir s'appuyer sur les ressources de la MPAA (Motion Picture Association of America) et sur la propre expertise de ses membres en matière de lutte contre le piratage. Peu de détails toutefois ou du moins rien qui ne semble bien nouveau.

Il est d'ores et déjà question de mener des études, de travailler en étroite collaboration avec les autorités pour faire la chasse aux entreprises dites pirates et les poursuivre en justice. Il est également évoqué des accords à travers l'écosystème Internet, ce qui pourrait impliquer des opérateurs ou des acteurs comme Google.

Ace_Logo

La liste des membres de l'ACE est en tout cas impressionnante avec par ordre aphabétique : Amazon, AMC Networks, BBC Worldwide, Bell Canada et Bell Media, Canal+ Group, CBS Corporation, Constantin Film, Foxtel, Grupo Globo, HBO, Hulu, Lionsgate, Metro-Goldwyn-Mayer, Millennium Media, NBCUniversal, Netflix, Paramount Pictures, SF Studios, Sky, Sony Pictures Entertainment, Star India, Studio Babelsberg, STX Entertainment, Telemundo, Televisa, Twentieth Century Fox, Univision Communications Inc., Village Roadshow, The Walt Disney Company et Warner Bros. Entertainment Inc.

Parfois concurrent, tout ce beau monde du divertissement semble avoir trouvé un point d'accord autour de la lutte contre le téléchargement illégal au sens large du terme. Une alliance qui fera date dans la lutte contre le piratage ? Seul l'avenir le dira.

En dépit de l'existence de nombreux services en ligne pour regarder légalement des films et séries à la demande, l'ACE déplore la menace toujours existante incarnée par des sites pirates. Pour eux, la pression risque désormais de s'accentuer.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6282 points
Le #1968418
Apparemment le combat du glaive et bouclier continu.
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16217 points
Le #1968419
Netflix : ou la licence globale privatisée...
Anonyme
Le #1968429
LinuxUser a écrit :

Netflix : ou la licence globale privatisée...


et encore , a cause de la chronologie des médias, tu commencent certaines series sur netflix que tu paies et tu finis sur des torrents pour pas attendre un an ce que les autres pays ont déja vu.

En France, même si tu veux être honnête, tu n'as pas le droits au même service que les autres
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10451 points
Le #1968432
En interdisant d'accéder au divertissement et à la culture ceux qui n'en n'auraient pas les moyens ou ceux qui n'ont pas envie d'attendre x mois pour avoir le contenu ... c'est plus l'alliance CONTRE le divertissement ?
skynet offline Hors ligne VIP icone 82307 points
Le #1968439
A aucun moment ils diraient on va revoir la chronologie des médias, proposer des services de streaming avec les nouveautés, dans toutes les langues à prix accessible ...

Non, ils .... "s'associent"

Purée ce que je prends mon pied quand je DL quelque chose, même pas l'once d'un remord...
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #1968444
FFFeu a écrit :

En interdisant d'accéder au divertissement et à la culture ceux qui n'en n'auraient pas les moyens ou ceux qui n'ont pas envie d'attendre x mois pour avoir le contenu ... c'est plus l'alliance CONTRE le divertissement ?


Soyons sérieux ce n'est pas avec le cinéma, la télévision et les concerts que l'on se cultive, mais avec les livres.
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6062 points
Premium
Le #1968457
Au Canada, il n'existe aucun moyen légal de regarder les films et séries télévisées en français, elles sont parfois offertes sur netflix canada, mais 99% du catalogue est en anglais, alors que si je prends votre Netflix Français, j'imagine (car je n'ai pas accès au contenu) qu'il ya toutes les séries du moment en Français, et ce jusqu’à 1 an d'avance sur nous au Québec. Après ils se demandent pourquoi on pirate les séries. Trouvez moi un service légal de streaming payant au Canada qui offre NCIS Los Angeles en Français, et bien vous ne trouverez pas.

Et vive les VPN, tant qu'ils respectent leurs engagements, mon fournisseur Internet a aucun moyen de savoir ce que je fais avec mon accès Internet, ils voient du contenu crypté passer par un VPN et cé tout.
Mathrix offline Hors ligne Vétéran icone 1623 points
Le #1968468
C'tu une association comme la mafia? Du genre, qui va venir nous racketté??
djram82000 offline Hors ligne Vétéran icone 1751 points
Le #1968519
Etre force de proposition...
On en est très loin.... On punit, on tape, mais on ne propose rien pour l'éviter.
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12586 points
Le #1968526
C'est pas en laissant le gouvernement me prendre 65% de mes revenus que je vais être plus en mesure d'acheter du contenu légal.......
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire