Camino logo Contrairement au navigateur web Firefox qui est multi-plates-formes, Camino a été développé spécifiquement pour la plate-forme Mac OS. Il utilise par conséquent des technologies propres à Mac OS X comme Finder ou Spotlight pour les utilisateurs de Tiger. Relativement fonctionnel, ce navigateur open source permet entre autres la navigation par onglets, le blocage des fenêtres intempestives ( popup ), l'ajout d'extensions ( ou plug-ins ), la protection de la vie privée et la gestion les téléchargements : pause / reprise.


En attendant le version 1.1
En attendant la sortie de la version 1.1 qui est toujours au stade de développement bêta, une version estampillée 1.0.4 a été publiée. Parmi les changements annoncés par celle-ci, nous retiendrons les corrections de divers bogues et l'amélioration de la stabilité globale du logiciel, la mise à jour de Java Embeddding Plugin à la version 0.9.6, la prise en charge des marque-pages iCab 3, l'amélioration de la prise en charge des fichiers .URL d'Internet Explorer, l'amélioration du blocage des fenêtres intempestives, la création d'un copie de sauvegarde des marque-pages quand le fichier n'est pas corrompu et la restauration automatique des marque-pages s'ils sont illisibles au démarrage.

Cette version requiert le système d'exploitation Mac OS X à partir de la version 10.2 ( Jaguar ). Le fichier d'installation international pèse 18,4 Mo et pourra être rapatrié depuis le site officiel. Bon téléchargement !