ClamWin Free Antivirus : l'antivirus opensource s'améliore

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)
ClamWin Free Antivirus

Le logiciel ClamWin Free Antivirus vient de profiter de quelques améliorations.

ClamWin Free AntivirusPour commencer, rappelons que ClamWin Free Antivirus est un antivirus gratuit, opensource et disponible en français qui fonctionne sous environnement Windows 98, Windows Millennium, Windows 2000, Windows XP, Windows Sever 2003, Windows XP, Windows 7 et Windows Server 2008.

Parmi ses fonctions, la détection des spywares et virus sur les disques durs et les unités optiques, le lancement manuel ou la programmation des analyses, la mise à jour régulière et automatique de la base de données virales, l'intégration au sein de l'explorateur Windows et la suppression des malwares dans les pièces jointes du logiciel de messagerie électronique Outlook.

Au menu de cette version numérotée 0.96.2.1, il est question d'un chargement plus rapide de la base de données virales, d'une amélioration de la gestion des faux positifs et d'une optimisation de l'analyse du bytecode ( voir page Wikipédia relative ).


Télécharger ClamWin Free Antivirus

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Damien34 offline Hors ligne Héroïque avatar 681 points
Le #680401
Cela fait bien longtemps que je l'ai remplacé par AVG FreeEdition ! Pas souvent mis à jour sous Ms Win ...
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #680421
Rien de nouveau sous le soleil. Enfin, si mais pas vraiment passionnant. Quand j'ai vu le titre j'ai espéré un instant qu'ils avaient enfin ajouté le scanner "on access". Cet antivirus ne se répandra jamais en dehors du marché des serveurs sans cela...
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #680521
un antivirus sans protection residente ca craint quand même...
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #680531
[quote]un antivirus sans protection residente ca craint quand même...[/quote]
J'imagine que ça doit être en projet mais sûrement pour plus tard, une fois que les analyses des différentes menaces seront au point.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire