flock logo Déjà évoqué dans nos colonnes, Flock est l’un de ces nombreux navigateurs Web basés sur Firefox, mais un navigateur communément qualifié de social. L’un des objectifs visés par Flock est en effet l’interaction avec des services en ligne se rattachant à cette " notion " de Web 2.0, à l’instar de Flickr par exemple pour le partage de photos.


Trois nouveaux services pour Flock
A la toute fin du mois mai, c’est une version 1.2 (1.2.1 plus exactement) qui a pris le relai de la version 1.1 précédente datant de mars 2008. Pour cette nouvelle mouture, les nouveautés résident pour l’essentiel en trois mots : Digg, Pownce, AOL.

Le fameux service d’agrégation de contenus Web prend donc ses quartiers dans Flock 1.2 dans le sens où les utilisateurs peuvent facilement depuis le navigateur suivre l’évolution de Digg, et partager avec cette communauté via des boutons intégrés prévus à cet effet. Pareil sort a été réservé à Pownce, une plate-forme de micro-blogs présentée dans cette actualité. Pour AOL, il s’agit de AOL Mail qui vient donc rejoindre les comptes Yahoo! Mail et Gmail dans l’interface utilisateur de Flock.

En plus de ces services, à noter des améliorations en termes de performance et stabilité, ainsi que la correction de fuites de mémoire.