Foxit Reader : nouvelle fonction renforçant la sécurité

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Foxit Reader Trust Manager

Une nouvelle version de la visionneuse PDF Foxit Reader est disponible au téléchargement avec au menu l'ajout d'une fonction visant à améliorer la sécurité.

Foxit Reader Trust ManagerFoxit Software vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa visionneuse de document au format PDF, concurrente directe d'Adobe Reader. Foxit Reader est proposé gratuitement et destiné aux ordinateurs sous environnement Windows.

Estampillée 3.3.0.0430, cette mouture annonce l'intégration d'une fonction Trust Manager censée améliorer la sécurité. Et pour cause puisque celle-ci permet de bloquer les liens vers les pages Web et les codes JavaScript, empêchant ainsi la redirection vers des pages Internet vérolées ou l'exécution de codes malicieux.

Pour l'activer, il suffit de se rendre dans les préférences de l'application à l'aide du raccourci-clavier [ CTRL + K ], de chercher la partie Trust Manager dans la colonne de gauche et de cocher une case.

Foxit  Reader Cacher AskÀ noter également la possibilité désormais de cacher le bouton de recherche Ask. Là aussi, il suffit d'aller dans les préférences du logiciel, mais en se rendant cette fois-ci dans la partie nommée Internet Search.

Évoquons enfin la résolution de quelques bogues plus ou moins gênants, dont un faisant que la barre d'outils Ask était installée par défaut.

 

Télécharger Foxit Reader

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
pharaonix offline Hors ligne Héroïque avatar 677 points
Le #634511
"Évoquons enfin la résolution de quelques bogues plus ou moins gênants, dont un faisant que la barre d'outils Ask était installée par défaut"
j'adore foxit, je l'utilise mais c'est marrant comme ce bug revient regulièrement par la faute à pas de chance...
GastonWazeef offline Hors ligne Vétéran avatar 1609 points
Le #634911
perso j'utilise Foxit mais j'aimerai vraiment pouvoir utiliser SumatraPDF par défaut (open source).
mais il est encore incapable de lire pas mal de PDF (un manuel d'appareil photo Canon, et aussi le résumé de la déclaration d'impôts par exemple)
manugo offline Hors ligne Héroïque avatar 847 points
Le #635101
«"Évoquons enfin la résolution de quelques bogues plus ou moins gênants, dont un faisant que la barre d'outils Ask était installée par défaut"
j'adore foxit, je l'utilise mais c'est marrant comme ce bug revient regulièrement par la faute à pas de chance...»
-->C'est la raison pour laquelle j'utilise la version portable de Foxit Reader, par PortableApps. Je ne garde que l'exécutable, comme ça je n'ai pas besoin d'installation. (et je télécharge le fichier de traduction après coup, au premier démarrage).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire