Iphone 2 Il y a un peu plus d'une semaine, Apple a livré une nouvelle version 7.4.1 de son logiciel dédié à la gestion des fichiers stockés dans son baladeur iPod et son téléphone portable iPhone. Malgré les notes de diffusion inchangées par rapport à celles accompagnant la version 7.4 précédente, il apparaissait qu'Apple avait décidé que seules les sonneries achetées sur sa boutique en ligne pourraient désormais être transférées sur son mobile iPhone. Mais pourquoi cette énième mise à jour dans ce cas ? Qu'apporte-t-elle cette fois-ci ?


Rien, sauf une confirmation...
Logo itunes Les notes de diffusion livrées avec cette nouvelle mouture indiquent : " iTunes 7.4.2 corrige un problème de création de sonnerie téléphonique en utilisant les morceaux iTunes Plus achetés et comprend divers correctifs améliorant la stabilité et les performances ". En clair, par le biais de cette mise à jour, Apple confirme à demi-mot cette restriction. Une de plus, diront certains.

Blocage des nouveaux baladeurs iPod avec iTunes
, impossibilité d'enregistrer ses proches sonneries sur le mobile iPhone, les possesseurs des appareils de la marque à la pomme n'ont visiblement pas le choix. C'est iTunes et rien d'autre. Quoique, les verrouillages injustifiés ne résistant jamais très longtemps...