K-Meleon : nouvelle version pour le navigateur opensource
Le par
Bruno C.
| 6 commentaire(s)

Le logiciel K-Meleon vient d'être rendu disponible dans une nouvelle version.

Disponible en version française, K-Meleon a été développé spécifiquement pour la plate-forme Windows et présente la particularité d'être personnalisable à souhait.
Une nouvelle version 1.5.0 vient d'être rendue disponible au téléchargement et annonce, entre autres :
- L'utilisation du moteur Gecko en version 1.8.1.16
- La pleine prise en charge des onglets
- Le nouvel outil d'analyse des macros pour des messages d'erreur plus clairs, afin de faciliter de débogage
- La possibilité de stopper temporairement les téléchargements
- La meilleure prise en charge de l'Unicode
- Les diverses améliorations pour le plug-in Netscape Bookmarks
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Une nouvelle version de Transmute est disponible au téléchargement, annonçant principalement la prise en charge du navigateur Web K-Meleon.
-
Une nouvelle version du logiciel K-Meleon a récemment été mise à disposition des internautes, annonçant la mise à jour du moteur de rendu Gecko et quelques corrections de bogues.
Vos commentaires
Dans le même ordre d'idée, l'auteur d'Avant Browser vient de mettre à disposition une nouvelle version de son clone Gecko-isé et nommé "Orca Browser".
Ce dernier est lui aussi riche en fonctionnalités (quasiment toutes celles d'Avant Browser, dont le système de synchro en ligne des signets/flux/mémo formulaires) et dispose du dernier moteur Gecko, dans sa version 1.9 (celui de Firefox 3, donc quelques nouvelles fonctionnalités en plus, un peu plus de performance et une consommation de ressource à l'avenant... mais plus compatible Windows 9x)
Téléchargements et info sur
http://www.orcabrowser.com
ou
http://orcabrowser.free.fr
@+
Pierre
@+
--
Pierre
Par contre, coté personnalisé, ca vaut pas un firefox...
Je ne suis pas certains qu'ils touchent aux entrailles du moteur Gecko pour améliorer le rendu d'une manière ou d'une autre...
La légèreté et la rapidité viendra davantage du fait de l'absence d'interface et d'extensions à interpréter (ni XUL, ni JS)
K-Meleon, comme Orca Browser, intègre un bon paquet de fonctionnalités au lieu de faire appel à des extensions tierces. K-Meleon reste très personnalisable, au niveau interface et au besoin via un macro-langage si mes souvenirs sont bons...
Quand à K-Meleon, il semblerait qu'il soit toujours aussi rapide, légé et personnalisable, que du bon donc