Miranda 0.9.12 : le client IM léger corrige ses bogues

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Miranda

Le client de messagerie instantanée Miranda est disponible dans une nouvelle version 0.9.12.

MirandaDéveloppé pour le système d'exploitation Windows, rappelons que Miranda est réputé pour sa légèreté, qui se traduit par une faible consommation en ressources système.

Mais celui-ci est aussi apprécié pour sa possibilité de personnalisation, avec de nombreux plug-ins disponibles qui permettent de l’adapter en fonction des besoins, et sa possibilité de fonctionnement en local ou en nomade, avec une installation qui peut se faire sur le disque dur de l’ordinateur ou sur un support amovible tel qu'une clé USB.

Avec cette version 0.9.12,  il est question de la résolution de problèmes relatifs au protocole réseau UPnP et du traitement d’un possible plantage au niveau de la fenêtre de transfert de fichier.

À noter également des corrections plus spécifiques aux protocoles de messagerie supportés. Les notes de version évoquent en effet la disparition d’un crash intervenant sous AIM lorsque le serveur est indisponible, ainsi que la résolution d’un problème concernant Jabber et se manifestant lors du changement de statut dans un salon de discussion. Sans oublier les améliorations et corrections relatives à Gadu-Gadu, ICQ, IRC et MSN.


Télécharger Miranda

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire