Messagerie instantanée : Miranda en version 0.9.11

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
Miranda

Nouvelle version 0.9.11 pour l'application opensource Miranda. Au menu, diverses améliorations et corrections.

MirandaMiranda est un client de messagerie instantanée muliprotocole ( AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo! )  développé pour le système d'exploitation Windows ( de Windows 98 à Windows 7 ).

Libre et gratuit, celui-ci a bâti sa réputation autour de sa légèreté ( faible consommation en ressources système ), de sa modularité ( bon nombre de plug-ins pour l'adapter en fonction des besoins de l'utilisation ) et de sa possibilité de fonctionnement en dur ou en mode nomade ( installation sur une clé USB par exemple ).

Avec cette mouture fraîchement publiée, il est question d'optimisations et de corrections pour des performances et une stabilité améliorées. Les notes de version qui l'accompagnent évoquent ainsi la résolution d'une erreur d'authentification 401, la mise à jour automatique du serveur pour ICQ, le traitement d'un plantage sous ICQ, la disparition de problèmes au niveau du protocole DCC dans IRC et la mise à jour des paramètres serveur par défaut pour GTalk.


Télécharger Miranda

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #714301
Je salue leur courage et ténacité, c'est pas évident de faire cohabiter ce logiciel avec les autres clients à code fermé, et qu'ils renouvellent sans cesse avec de nelles barrières, tout ça sans bug et de windows 98 à Seven toutes versions !.
Si ça , c'est pas du code propre !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire