NiBiTor : nouvelle version de l'outil pour les cartes vidéo

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)
NiBiTor

Une nouvelle version du logiciel NiBiTor vient d'être mise en ligne, annonçant la prise en charge de nouvelles cartes graphiques GeForce.

NiBiTorDéveloppé pour l'environnement Windows, NiBiTor ( Nvidia Bios Editor ) est pour rappel un petit logiciel gratuit qui permet d'éditer le BIOS des cartes graphiques basées sur une puce nVIDIA. Le but est d'en modifier les différents paramètres ( fréquence du processeur, fréquence de la mémoire, tension du processeur, etc. ) et ainsi profiter un maximum des performances de la carte vidéo.

L'outil reste malgré tout à utiliser avec une certaine précaution, sachant que de mauvais réglages peuvent endommager le matériel de façon irrémédiable. À vos risques et périls donc.

Les versions se sont succédées au cours du mois de septembre, avec la publication d'une quatrième mouture. Après les versions 4.5, 4.5a et 4.5b, voici la 4.6. Comme les précédentes, celle-ci annonce la prise en charge de nouvelles cartes graphiques et des corrections de bogues dits mineurs. Les nouvelles puces graphiques reconnues sont destinées aux plates-formes mobiles. Il s'agit des puces GeForce 8400M GS, GeForce 9600M GT et GeForce 9800M GTX.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3253 points
Le #331021
un nouveaux outils dans l'onglet "temperature" >"fanspeed IC"

à quoi peux t'il servir :? :? :? :?
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #331191
8400 m GS, c'est la version mobile, j'ai la 8400 GS de PC mais j'ai des doutes pour la flasher car la ram est bridée
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire