Les environnements de bureau proposés sont notamment KDE SC 4.7 ou GNOME 3.2. C'est donc un passage à GNOME 3.x ( et l'interface GNOME Shell ) pour openSUSE, alors que la version précédente de la distribution proposait GNOME 2.32. Pour KDE SC et GNOME, des outils de gestion des couleurs sont proposés.
La solution de cloud computing ownCloud 2 ( sur l'ordinateur ou un espace Web ) est supportée, et l'outil Mirall facilite le déploiement et le contrôle des données. " OwnCloud est différent de solutions comme Google Docs, Dropbox ou Ubuntu One dans le sens où il vous permet de posséder les données ( ndlr : cloud privé ) ", peut-on lire dans les notes de version. Une démonstration de ownCloud est disponible ici.
À noter par ailleurs qu'openSUSE 12.1 intègre le support du langage de programmation Go de Google.
Pour des détails plus fournis et des captures d'écran, on pourra consulter l'annonce officielle. OpenSUSE 12.1 est à télécharger depuis cette page.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.