Télécharger OpenWengo 2.1

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
OpenWengo Wengo 9Telecom

OpenWengo est pour souvenir un client VoIP ( Voice over Internet Protocol ).

Openwengo wengo 9telecomOpenWengo est pour souvenir un client VoIP ( Voice over Internet Protocol ). Il est libre et gratuit, fonctionne sous les trois plates-formes Windows, Macintosh et Linux et prend en charge les réseaux de messagerie instantanée AOL, Jabber, Microsoft et Yahoo!.

Il permet les conversations d'ordinateur à ordinateur qu'elles soient textuelles, audio ou vidéo. Des communications depuis des ordinateurs vers des numéros fixes et mobiles en France ou à l'étranger sont également possibles, moyennant finances cette fois-ci. Notons également la présence relativement pratique d'un service d'annuaire. Une nouvelle version estampillée 2.1 a vu le jour il y a peu.


Parmi les nouveautés annoncées, nous retiendrons :

  • L'amélioration de l'intéropérabilité avec les autres clients SIP ( Session Initiation Protocol )
  • La prise en charge du protocole SRTP ( Secure Real-time Transport Protocol ) avec chiffrement AES 128-bit pour les appels de PC à PC
  • L'interface graphique repensée avec la possibilité d'utiliser uniquement le clavier
  • Les discussions sont maintenant enregistrées
  • Les 13 versions localisées entièrement traduites
  • L'amélioration de la prise en charge des plates-formes Linux et Macintosh

Openwengo
OpenWengo ( DR )

Pour les personnes intéressées, l'annonce officielle est consultable sur cette page Quand aux téléchargements, ils s'effectueront depuis la page dédiée. Comptez 12,6 Mo pour la version Windows, 24,1 Mo la version Linux et 16,4 / 16,8 Mo pour les versions MacIntel et PowerPC.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire