
Du classique pour une version de maintenance
Pour le cas de l'actuelle version d'Opera estampillée 9.27, elle apporte des améliorations en matière de stabilité en corrigeant divers bugs dont un relatif à l'utilisation du client BitTorrent intégré. Le reste est essentiellement affaire de sécurité pour deux vulnérabilités de type exécution de code arbitraire qualifiées de " hautement critiques " dans un avis publié par la société danoise Secunia.
Une vulnérabilité est due à une erreur lors de la procédure d'ajout d'un fil d'information. Un attaquant peut exploiter cette erreur pour provoquer un accès mémoire invalide via par exemple une source de flux RSS spécialement conçue. La deuxième vulnérabilité épinglée par Secunia est quant à elle relative à une erreur au niveau du traitement des éléments HTML Canvas (pour le rendu dynamique des images), se produisant lors du redimensionnement.
Opera est multi-plateforme et les notes de version pour les environnements Windows, Linux et Mac OS X sont identiques à l'exception de la correction d'un bug affectant la boîte de dialogue d'impression sous Mac OS X 10.5.