Opera 11.51 apporte également la correction de deux problèmes de sécurité. Un présenté comme faible et non détaillé, et un autre à la dangerosité haute mais non critique dont l'exploitation permet à une page malveillante d'afficher une information de sécurité issue d'un site tiers sûr et non sa propre information.
Petite pique envers la concurrence
Contrairement à Google Chrome ou Firefox, Opera 11.51 ne propose pas de correctif pour faire suite au certificat SSL frauduleux révoqué en début de semaine par DigiNotar. " Opera vérifie toujours que les certificats ne sont pas révoqués, et contrairement aux autres navigateurs Opera n'affiche pas des sites comme sûrs si l'accès aux serveurs de révocation a été bloqué par un attaquant ", peut-on lire sur le blog de l'équipe Opera Desktop.
Au-delà de l'aspect sécurité, Opera 11.51 ajoute son lot de corrections de bugs comme pour par exemple mettre fin à une utilisation CPU excessive du gestionnaire d'extensions.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.