Pidgin 2.9.0 : correction critique pour le client IM

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)

Le client de messagerie instantanée open source Pidgin s'offre une nouvelle mise à jour qui corrige plusieurs bogues, notamment quelques problèmes émanant de la mouture 2.8.0.

Pidgin 2.0 capture

Pidgin 2.0 captureParticulièrement complet, Pidgin se présente comme l'un des meilleurs clients de messagerie instantanée multiprotocole et open source. En sus d'être peu gourmand en ressources, le logiciel se veut compatible avec GNU/Linux, Windows, Unix et BSD.

Rappelons que Pidgin gère les protocoles AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr.

La nouvelle mise à jour du client, estampillée 2.9.0, apporte essentiellement des corrections de bogues, certains étant introduits avec la précédente mise à jour ( 2.8.0 ). Ainsi, la liste des utilisateurs en ligne sera à nouveau triée, tout en corrigeant les problèmes de conversation sur AIM et MSN.

Une correction critique a été apportée sur un bug de déni de service relatif à l'affichage de certaines icônes de statut corrompues. Le bug de connexion au protocole ICQ a été rectifié. Les plantages du logiciel pouvant intervenir avec les protocoles AIM et ICQ sur certains systèmes d'exploitation non traditionnels ont également été corrigés. Enfin, le plug-in d'intégration avec le client e-mail Evolution est à nouveau fonctionnel.


Télécharger Pidgin

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire