Pidgin 2.7.11 : petite rustine pour le client IM opensource

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Une nouvelle version 2.7.11 de Pidgin a été mise en ligne par les développeurs.

pidgin logo pidgin_logo_big

pidgin logo pidgin_logo_bigLibre et gratuit, rappelons que Pidgin est un client de messagerie instantanée multiprotocole et multiplateforme.

Celui-ci gère bon nombre de protocoles de messagerie parmi lesquels AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr, et peut fonctionner sous environnement Windows, Unix, Linux et BSD.

Avec cette récente mouture 2.7.11, il est question de quelques améliorations et corrections de bogues pour l’application en général et les protocoles de messagerie AIM, ICQ, MSN, MXIT, XMPP et Yahoo!.

On peut ainsi évoquer les quelques cas de transfert de fichiers qui n’en finissaient jamais, la disparition de certains contacts ICQ non anglophones, l’impossibilité parfois d’ajouter des contacts pour les utilisateurs MSN, l’impossibilité de réinviter des personnes bloquées ou supprimées pour les usagers MXit et la réception à présent d'un petit historique de conversation lors de l’entrée dans un salon de chat pour les utilisateurs XMPP.


Télécharger Pidgin

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire