Pidgin 2.5.0 : les messages hors ligne avec MSN

Le par Jérôme G.  |  11 commentaire(s)
Pidgin

Nouvelle mouture pour le client de messagerie instantanée Pidgin avec notamment la prise en charge du protocole MSN dans sa version 15.

PidginLogiciel libre et gratuit, Pidgin est un client de messagerie instantanée fonctionnant dans un environnement Windows ou GNU / Linux et que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreuses distributions.

Multi-protocoles, Pidgin en supporte un grand nombre pour offrir la possibilité de se connecter, entre autres, à Jabber / XMPP (utilisé par Google Talk), IRC, ICQ / AIM, Yahoo! Messenger, Windows Live Messenger ou encore MySpaceIM.


Quoi de neuf ?
En début de semaine, une nouvelle mouture de Pidgin a été publiée. Les notes de version sont assez conséquentes avec des changements que ne manqueront pas de repérer les habitués de ce logiciel.

Toujours pas de prise en charge de la vidéo et de l'audio pour ceux qui se posent la question, mais à souligner la principale nouveauté de cette version 2.5.0 avec le support du protocole MSN dans sa version 15. C'est ainsi l'occasion de désormais gérer le hors ligne pour les messages ou encore les messages personnels traités en tant que messages de statut.




  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
tifosi Hors ligne Vétéran avatar 1162 points
Le #302071
Enfin la fonctionnalité de message hors ligne qui m'empêchait de passer à Pidgin.
Merci.
PhenX Hors ligne Héroïque avatar 791 points
Le #302101
plus que ma vidéos et il sera parfait
Luchy Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #302121
Ainsi que les smileys personnalisés

Cette version ravira les utilisateurs du protocole MSN qui pour une raison ou une autre ne peuvent/veulent pas utiliser le client officiel
Ejis Hors ligne Héroïque avatar 799 points
Le #302151
Salut,

je suis très content de cette nouvelle version, qui fait qu'on a enfin le Pidgin qu'on attend depuis un moment ! (depuis trois ans que le message de statut Jabber pouvait servir de message perso sur MSN, quand-même !)

Y'a plus qu'à attendre la 3.0 pour l'audio et la vidéo ! Patience !
Luchy Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #302251
Ejis >Ouais 'fin d'ici là, MS aura ajouter d'autres fonctions à son protocole
glattering Hors ligne Vénéré avatar 4341 points
Le #302441
+1 Luchy, c'est le problème d'implémenter un protocole fermé; ils auront toujours du retard sur le client MSN officiel.

Peut être il vaudrait mieux se concentrer sur jabber uniquement...
Luchy Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #302481
glattering >Ne bien supporter que Jabber est le meilleure moyen de se faire distancer par les autres clients au niveau fonctionnalité. XMPP, aussi libre soit-il n'est qu'un protocole parmi d'autres et ne fait pas partie de ceux qui sont le plus utilisés (Gadu Gadu, MSN, AIM, Skype...).
Si je voulais m'en tenir qu'à un respect limité des protocoles (envoie et réception de message), je serai resté sous Miranda (bien plus léger/personnalisable) et devant la monté en puissance d'acteurs comme Digsby, Pidgin se doit de rester à niveau pour ne pas être distancé.
Maxime81 Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #302541
glattering, l'intérêt principal de Pidgin c'est d'être multiprotocole et si ça permet aux gens de passer d'un protocole à l'autre plus facilement, tant mieux. Et pour cela, il ne faut pas trop se faire distancer...

Après reste quand même la question de passer du temps à implémenter du MSN et donc être toujours à la traine ou alors implémenter du Jabber pour rattraper le retard dans certains domaines (voix + vidéo par exemple).
Okki Hors ligne Vétéran avatar 1339 points
Le #302851
En même temps, il y a peu de chances pour que ce soit les mêmes développeurs qui s'occupent des plugins MSN et Jabber.

Dans le libre, chacun fait ce qu'il veut, et il y a fort à parier que ceux qui s'occupent du support Jabber ne souhaitent pas toucher aux protocoles propriétaires comme MSN. Tout comme ceux qui s'occupent du support MSN n'en ont sûrement rien à cirer de Jabber.

glattering Hors ligne Vénéré avatar 4341 points
Le #303121
Il est important en effet de conserver l'aspect multi protocole, j'ai tendance à l'oublier un peu vite, mais il serait dommage que la mise à niveau constante des protocoles fermés (msn mais pas seulement) "cannibalise" les ressources en programmeurs d'un protocole libre comme jabber.
mais sinon je suis d'accord avec vous.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar