Quoiquipasse : pour savoir ce qui passe à la télévision

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)
Quoiquipasse

Envie de savoir ce qui passe à la télévision maintenant, après ou ce soir ? Suivez le guide !

Baptisé Quoiquipasse et développé par Guillaume Shill, il s'agit d'un EPG ( Electronic Program Guide ou Guide Électronique des Programmes ) gratuit et en français. Dans sa configuration de base, le logiciel vous indique ce qui passe sur les 6 chaînes nationales, à savoir TF1, France2, France3, Canal+, Arte et M6. Plus précisément, il indique le programme en cours, celui qui suit, ainsi que les programmes longs en première et seconde partie de soirée. Chaque programme est affiché avec son nom, son genre et son taux d'avancement.

Quoiquipasse
Quoiquipasse en mode favorites ( DR ; cliquer pour agrandir )

Quoiquipasse offre d'autres possibilités. Tout d'abord, il permet d'inclure d'autres chaînes, une centaine au total. On peut citer, entre autres, 13ème rue, BBC One, BFM TV, CNN, ou Disney Channel. Pour cela, cliquer sur le bouton en forme d'étoile, cocher la chaîne dans la liste déroulante et lancer la mise à jour de la grille avec le bouton en forme de boîte.

Il est également possible de changer de mode d'affichage et de passer du mode par défaut " Mode favorites " au mode "Mode chaîne ". Dans le second, l'affichage se fait par chaîne et avec tous les programmes de la journée présentés sous la forme d'une liste. Quoiquipasse intègre également un système d'alertes visuelles et sonores pour être prévenu 5 minutes avant le commencement d'un programme. Enfin, concernant la mise à jour de la grille, elle peut être demandée comme indiqué plus haut, mais aussi proposée à chaque démarrage du logiciel.


  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #195630
Ah tiens, j'ai fait la même chose (comme des centaines de gens qui se sont fabriqués un EPG en suçant les EPG existant soit sur le câble ou sur l'internet) mais je suis en train d'y ajouter une fonction enregistrement public.
Un magnétoscope grand public ça vous dit ?
db
frodon Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #195642
c'est quoi au juste ton magnétoscope grand public ?
Redhat 6 Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #195644
Anonyme
Le #195686
Tiens, tiens. Les EPG, connaissais pas.

Vais de ce pas essayer de m'en développer un en .NET, pour voir. Pour le fun et la curiosité, quoi.

Merci du tuyau.

P.S : Vais aussi bien sûr tester cette appli qui a l'air sympa.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar