Seamonkey - Logo Les développeurs derrière le projet de suite Internet open source SeaMonkey viennent de livrer une version finale 2.5, laquelle intervient après quatre versions préliminaires. S’adressant aux utilisateurs sous environnement Windows, Mac OS et Linux, celle-ci est disponible en vingt-quatre langues, parmi lesquelles celle de Molière.

Elle annonce un meilleur contrôle sur les add-ons, avec une mise à jour et une activation qui se font à présent de manière plus explicite. Au programme aussi l’amélioration du support HTML5, la meilleure prise en charge du protocole réseau WebSockets et l’implémentation de la fonctionnalité CORS ( Cross Origin Resource Sharing ) pour les textures WebGL.

Soit les mêmes choses qu'annoncées avec la version 8 du navigateur Web Firefox dont nous parlions lors d'une précédente actualité, dans la mesure où les deux logiciels sont basés sur la même plate-forme Gecko.

SeaMonkey 2.5
La dernière version de SeaMonkey ( DR ; cliquer pour agrandir )

À noter pour terminer la gestion de la césure pour davantage de traductions, ainsi que quelques corrections visant à améliorer la stabilité, la sécurité et l’ergonomie de l’application en général.


Télécharger SeaMonkey