Skype, la firme qui développe le client de téléphonie par Internet du même nom, vient de livrer une nouvelle version de ce dernier destinée à l'environnement Windows.

Numérotée 4.0.0.224, cette mouture annonce l'installation optionnelle du client de navigation Internet Google Chrome (un nouveau canal de diffusion pour Google !), la correction d'un bogue se traduisant par des menus vides dans la version en hébreux et la correction d'un bogue entraînant le plantage de l'application lors du lancement d'une visioconférence avec un client qui ne prend pas en charge la vidéo.

Elle suit une mouture 4.0.0.216, non évoquée dans nos colonnes, qui corrigeait un bogue à cause duquel le gestionnaire des extras n'était pas installé.

La dernière version pourra être téléchargée depuis cette page.


Skype pour iPhone d'Apple
Skype iPhone 01 À noter pour terminer, côté Mobilité, la disponibilité tant attendue de l'application sur l'iPhone, le smartphone d'Apple dont Orange a récemment perdu l'exclusivité.

Elle propose notamment les communications gratuites et illimitées avec les autres utilisateurs Skype en passant par le Wi-Fi, les appels vers les lignes fixes et mobiles à prix avantageux en passant par le Wi-Fi et la messagerie instantanée en passant par le Wi-Fi ou le réseau 3G.

Pour les personnes intéressées, l'application peut-être rapatriée depuis l'Apple Store.