Skype fait ami-ami avec Facebook

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Skype-5

La dernière version de Skype sous Windows est annoncée avec l'intégration de Facebook.

Skype-5Il semble décidément difficile aujourd'hui de passer à côté de Facebook. Le réseau social, dont l'intégration a franchi un nouveau cap dans le moteur de recherche Bing, vient d'être annoncé par Skype comme l'une des principales nouveautés de la version 5.0 ( Windows ) de son logiciel de VoIP. Cette dernière doit être mise en ligne très rapidement ( MàJ : version en ligne ).

Alors qu'aucune annonce n'est faite du côté de Facebook pour par exemple intégrer un module Skype sur son site, du côté de Skype on annonce un rapprochement avec les 500 millions de membres de Facebook. Les utilisateurs de Skype 5.0 vont ainsi bénéficier de la présence du fil d'actualité et de l'annuaire téléphonique de Facebook dans Skype.

Ils pourront mettre à jour leur statut et le synchroniser avec le message d'humeur de Skype, accéder aux commentaires et aux partages. Grâce à l'annuaire de Facebook, ils pourront appeler et envoyer des SMS sur le téléphone du contact, voire appeler pour une communication via Skype ( gratuit dans ce cas ).

À noter par ailleurs une fonctionnalité de visioconférence de groupe ( jusqu'à 10 personnes ) qui pourra être testée gratuitement en version bêta. Selon Skype, les vidéoconférences ont représenté près de 40 % du temps d'appel global de Skype à Skype au cours du premier semestre 2010.


Télécharger Skype 5.0

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire