Un autre point commun se situe au niveau des modules complémentaires. Ceux qui sont installés automatiquement par une application tierce sont désactivés par défaut. Le cas échéant, gage à l'utilisateur de les activer manuellement en toute connaissance de cause sachant que certains modules peuvent ralentir ou altérer le fonctionnement de Thunderbird.
Pour le reste, les améliorations concernent la lisibilité des listes de pièces jointes pour répondre aux standards de l'accessibilité au clavier, de nouveaux raccourcis clavier pour la recherche.
Thunderbird 8 est par ailleurs l'occasion pour l'extension d'agenda Lightning du projet Mozilla Calendar de passer enfin en version finale. Lightning 1.0 intègre un gestionnaire d'informations personnelles dans Thunderbird avec la gestion de plusieurs agendas, de tâches.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.