Au-delà de cet aspect sécurité, VLC 1.1.5 apporte le support des flux WebM diffusés en direct, et on notera également un correction pour le décodage des vidéos H.264 via DxVA2 en utilisant Intel IGP. Autrement dit, il s'agit de l'accélération matérielle par le biais de DirectX pour les ordinateurs équipés du chipset Intel avec composante graphique intégrée ( Integrated Graphics Processors ).
Rappelons par ailleurs que l'API DxVA2 ( DirectX Video Acceleration ) est uniquement supportée à partir de Windows Vista ( et donc aussi pour Windows 7 mais pas Windows XP ).
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.