Le projet VideoLAN annonce la publication d'une version 1.0.5 de son lecteur multimédia libre et multiplateforme. Cette version de maintenance pour la branche stable Goldeneye prend la suite d'une mouture 1.0.3 qui a été téléchargée plus de 51 millions de fois, après un bref intermède avec une version 1.0.4.

Principalement à destination des utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows et Mac OS X, VLC media player 1.0.5 améliore la prise en charge de la télécommande Apple. Pour la version Windows, la compilation a été effectuée via gcc 4.4.2 en lieu et place de gcc 4.2. Un changement qui doit apporter une légère amélioration des performances, tandis que des bugs liés à x264 ont été corrigés ( bibliothèque libre pour coder les flux vidéos H.264 ).

Outre l'ajout de nouvelles traductions, des améliorations sont soulignées pour les styles des sous-titres ( SubRip ), la résolution de plantages dans les décodeurs SSA ( fichiers de sous-titres ) et svg.

Petit message " d'avertissement " de VideoLAN qui demande aux utilisateurs de se ternir prêts à l'arrivée de la prochaine version majeure de VLC media player : 1.1. L'un de ses atouts sera l'exploitation de l'accélération matérielle des cartes et chipsets graphiques pour le décodage des flux Haute Définition, tant sous Windows ( API DxVA 2.0 ) que sous Linux.


Télécharger VLC media player 1.0.5