Le principal avantage de Wine par rapport aux solutions de virtualisation, notamment les solutions libres très en vogue en ce moment, est qu'il permet ce petit tour de magie sans que l'utilisateur n'ait à posséder une copie du système d'exploitation propriétaire de Microsoft.
Numérotée 1.1.13, cette mise à jour annonce quelques améliorations concernant notamment la prise en charge des applications 64-bit, le rendu graphique dans le navigateur Internet Explorer et les dialogues du gestionnaire de certificats.
Du côté des corrections de bogues, on note celles corrigeant les plantages des jeux et logiciels suivants : Blade Runner, Dungeon Keeper 2, Eclipse 3.4, Igor Engraver, Might and Magic 7, Sketchup 6, Truespace et WordPerfect Office X3. Sans oublier les problèmes d'installation pour Framework.NET 3.5, le curseur de souris mal affiché dans Dungeon Siege, la nécessité de paramétrer GTA San Andreas en basse résolution pour qu'il fonctionne ( une régression ) ou l'impossibilité de lancer NASA WorldWind.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.