Telegram bloque 2000 chaînes de l'Etat islamique par mois

Chaque mois, la messagerie Telegram indique faire barrage à plus de 2 000 chaînes liées à l'Etat islamique.
Considéré comme l'un des outils de communication favoris des membres de l'organisation terroriste Etat islamique, la messagerie sécurisée Telegram indique bloquer quotidiennement plus d'une soixantaine de chaînes liées à Daesh.
Depuis septembre, ce sont en moyenne plus de 2 000 chaînes de ce type qui sont bloquées chaque mois. Ces chaînes publiques - et bots - sont assimilables à de la propagande sur un compte Twitter, et à distinguer du fonctionnement de la messagerie cryptée elle-même.
Every day we block over 60 ISIS-related channels before they get any traction, more than 2,000 channels each month: https://t.co/0z0RjbrsU6
— Telegram Messenger (@telegram) 27 décembre 2016
Telegram conteste des articles qui jettent le discrédit sur ses efforts pour lutter contre la propagation de contenus terroristes sur sa plate-forme, et fait allusion à la chaîne @ISIS Watch pour suivre ses actions en la matière.
L'année dernière, Paval Durov, le créateur russe de Telegram avec son frère Nikolai, avait déclaré que " le droit à la vie privée est plus important que notre peur que de mauvaises choses arrivent, comme le terrorisme. […] Je pense toujours que nous faisons la bonne chose - la protection de la confidentialité de nos utilisateurs. "
-
Le gouvernement iranien vient d'annoncer le bannissement pur et simple de la messagerie chiffrée Telegram du pays.
-
Le tribunal correctionnel de Pau a récemment condamné un homme de 32 ans pour apologie du terrorisme à 4 ans de prison. Il avait consulté des centaines de vidéos de Daesh en ligne, et utilisé la messagerie Telegram.
Vos commentaires
Le coup de la censure pour nous protéger, je trouve ça moyen.
Pas certains que la censure soit un moyen efficace de lutter contre les raisons
qui donnent naissance à la colère, la haine et j'en passe.