Téléphonie mobile : les MVNO peinent à se développer

Éric Besson veut favoriser le développement des opérateurs virtuels sur le marché français de la téléphonie mobile.

Ayant fait leur apparition en 2004 sur le marché français, ces opérateurs mobiles virtuels peinent à se développer et n'attirent que 2,7 millions de clients, soit 5 % du marché global.
Lors d'une réunion ce mardi avec l'association Alternative mobile ( lire notre actualité à ce sujet ), Éric Besson, secrétaire d'État au développement de l'économie numérique, a fait savoir qu'il allait se pencher sur le sujet. Ayant constaté un taux de pénétration moyen des MVNO de 10 % en Europe et allant jusqu'à 20 % dans certains pays d'Europe du Nord, il veut comprendre ce qui freine le développement des opérateurs mobiles virtuels chez nous. Le premier frein cité par les opérateurs concernés est le prix de gros trop élevé. Est également pointée du doigt l'exclusivité de l'opérateur hôte lors du rachat de son opérateur virtuel, ce qui empêche à un autre MVNO d'acquérir celui-ci et de bénéficier d'une croissance externe.
Éric Besson a fait savoir que les premières conclusions seront rendues dans les jours et les semaines qui viennent.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le retour à trois opérateurs mobiles sur le marché français inquiète les associations de consommateurs dont UFC que Choisir qui craint une hausse des prix comme à l'époque de l'entente et une baisse de la qualité de service pour ...
-
Information fraîchement confirmée, KPN s'apprête à lancer une offre de téléphonie mobile sur le marché français qui comptera donc un opérateur mobile virtuel de plus d'ici peu.
Vos commentaires
ils ont été deja comdamné pour cela mais ca continue a notre dépend ..que fait l'arcep? alors comment peuvent t'ils s'en sortir? quand free arrive sur le marché pour bousculer tout cela ?