Le réseau social Twitter se met à l'heure du Téléthon et propose ainsi à ses utilisateurs de réaliser directement des dons pour l'opération de cette année. En partenariat avec le Téléthon qui cherche à toucher un maximum de public, Twitter s'est tourné vers le système de portefeuille électronique S-Money de la BPCE.

L'association française contre les myopathies (AFM) récoltera ainsi les dons grâce à l'application S-Money disponible sur l'Apple Store pour les terminaux iOS ou sur le Google Play Store pour les terminaux sous Android.

L'application autorise des transferts d'argent entre particuliers pour un montant maximum de 250 euros, mais le plafond est relevé à 500 euros pour les organisations.

Pour effectuer un don pour le Téléthon, il faudra ainsi tweeter @SmoneyFR #envoyer 50EUR @Telethon_France, à chacun d'adapter le montant du don souhaité. Le Tweet s'affichera alors dans la timeline de l'utilisateur, afin de sensibiliser toujours plus de membres du réseau.

Diffusé sur les chaines de France Television, le Téléthon profitera d'un plateau équipé d'un écran géant qui affichera les dons réalisés sur Twitter en temps réel, histoire d'inviter les membres du réseau à partager cet élan de solidarité.

Le record des dons date de 2006, l'opération avait alors enregistré 101 472 581 euros de promesses de don et avait récolté 106 696 532 euros.