Téléviseurs 8K : la 8KA annonce les caractéristiques techniques de performance

Pour les téléviseurs 8K grand public, la 8K Association annonce de premières caractéristiques techniques de performance.
Pour les téléviseurs 8K à destination du grand public, la 8K Association (8KA) a publié de premières caractéristiques techniques de performance. Elles ont été définies avec les membres de l'association qui sont actuellement au nombre de seize.
La 8KA se donne pour mission la promotion des produits et contenus 8K, la mise en place de programmes de logos de conformité, l'information à destination des consommateurs et professionnels, le développement d'un écosystème 8K, ainsi que de prérequis techniques initiaux.
Avec son logo, les consommateurs peuvent attendre une définition de 7680 x 4320 pixels, une fréquence d'images d'entrée de 24p, 30p et 60p (images par seconde), une dalle avec une luminosité moyenne à plus de 600 cd/m², codec HEVC et interface HDMI 2.1.
La 8KA souligne d'autres détails techniques uniquement disponibles pour ses membres. Ses membres principaux avec un siège au conseil d'administration sont AUO, Hisense, Panasonic, Samsung Electronics, Samsung Display, TCL, Tencent et Xperi.
-
Le groupe LG Electronics annonce la commercialisation de son téléviseur OLED 8K 88 pouces dévoilé lors du dernier salon IFA.
-
Après avoir dévoilé l'écran lui-même au CES 2018, LG Electronics fait la démonstration du premier téléviseur OLED 8K de 88 pouces au monde pour le salon IFA 2018 de Berlin.
Vos commentaires Page 1 / 3
Qu'ils nous pondent des programmes dignes de ce nom plutôt que de s'engager dans une course à l'armement technologique. Parce que si c'est pour voir les émissions minables du quotidien, une télé cathodique suffirait
Ok la 8K et plus peuvent servir pour les PROs par contre pour les particuliers, j'ai des doutes !!
RIDICULE !
Elles ont été conçues pour les squilles !
L'objectif est multiple .... Entre autres :
entretenir l'obsolescence programmée et vendre de nouveaux écrans
Mais aussi et surtout permettre à des malfaisants comme netflix , amazon prime ou encore le futur service Disney d’inonder les réseaux Européens pour nous pousser à engloutir nos investissements dans des réseaux surdimensionnés qu'ils continueront à saturer avec des daubes US
Clair qu'y a mieux à faire...
Mais là, le marketteux avait pas fait son taf, il a bricolé ça au café....
Sur un écran de 65 pouces ou voit très bien la différence !